Le créateur de l’application TikTok a confirmé qu’il travaillait bien sur son propre projet de smartphone.

Après avoir récemment démenti la rumeur annonçant qu’il planchait sur la conception de son premier smartphone, l’éditeur chinois ByteDance – à l’origine de TikTok, ce réseau social musical très populaire auprès des jeunes – a soudainement rétropédalé en confirmant via un communiqué qu’il développait bien son propre smartphone pour mettre en avant ses propres services.

En Chine, ByteDance a de nombreuses applications dont DouYin, qui a pris le nom de TikTok à l’international. Et c’est bien sûr l’explosion de TikTok qui l’a placé sur le devant de la scène et lui a permis de remplir son porte-monnaie déjà bien garni grâce à ses services très populaires en Chine. Un porte-monnaie que ByteDance a récemment ouvert pour passer un deal avec Smartisan, un petit constructeur de smartphones à qui ByteDance a racheté plusieurs brevets.

Et c’est justement Smartisan qui va se charger de fabriquer ce fameux smartphone, même si Bytedance indique qu’un projet de téléphone était déjà discuté avant le deal. Le Financial Times (lien en anglais) avait en premier révélé ce scoop (lien en anglais), mais ByteDance avait très vite réagi en infirmant l’information… Avant de se raviser et de confirmer que la conception d’un smartphone était bien à l’ordre du jour.

Mais contrairement à ce qu’affirmaient les premières rumeurs, le smartphone ne serait pas forcément orienté vers TikTok. L’éditeur annonce que l’appareil n’aurait même « aucun lien avec TikTok » et qu’il sera conçu « pour répondre aux besoins des clients de Smartisan ». Une belle promesse, mais il parait peu probable que ByteDance se lance dans la création d’un smartphone si ce n’est pas pour y pré-installer ses services. Et si tel est le cas, il n’est pas certain que ce fameux appareil soit distribué en dehors du marché chinois.

Achetez votre Batterie Téléphone au meilleur prix chez batteriemagasin.com. Vous offre la référence de Batterie Téléphone qu’il vous faut ! Tout nos produits sont garantie 1 an, remboursement dans un délai de 30 jours, paiement sécurisé ssl.

En mai dernier, Samsung présentait toute une série de nouveaux smartphones de sa gamme « Galaxy A ». Il aura fallu plusieurs semaines avant que tous ne soient réellement commercialisés, mais ça y est : toute la gamme est depuis peu désormais disponible.

Parmi les smartphones nouvellement commercialisés, il en est un qui se démarque par sa très grande taille d’affichage et surtout son capteur photo original. Le Galaxy A80 est un smartphone de 6,7″ équipé d’un capteur photo rotatif, qui est utilisé tantôt pour les prises de vue arrière dorsales, tantôt pour les selfies.

Mais les qualités de l’appareil ne s’arrêtent pas là, puisque l’appareil est aussi équipé du plus puissant des processeurs pour un milieu de gamme et dispose d’un écran de 2400 x 1080 pixels (idéal pour la vidéo !). Bref, en théorie, ce smartphone réunit tous les atouts pour séduire le plus grand nombre d’utilisateurs. Alors, on craque ou pas pour le Galaxy A80 de Samsung?

Non parce qu’il est énooooorme
Comme évoqué précédemment, le Galaxy A80 est un téléphone de grande taille, de très grande taille même. Avec ses 6,7″, on pourrait presque le ranger du côté des phablettes, au même titre que le P Smart Z de Huawei que nous avons testé en juin dernier. Un téléphone quasiment aussi grand qu’une phablette, pourquoi pas ? Si le design répond à l’appel, cela pourrait s’avérer une bonne idée. Après tout, les P30 Pro et autres Galaxy S10+ sont eux aussi relativement grands.

En revanche, leurs bords incurvés les rendent pleinement manipulables et font rapidement oublier qu’il s’agit de smartphones de grande taille (6,4″ dans le cas du S10+ et 6,47″ dans celui du P30 Pro). Or ici, on ne profite pas ici de bords incurvés sur la face avant, lesquelles permettent d’« allonger » le design de l’appareil et lui offrent une meilleure préhension à une main. Notez également qu’on n’y gagne pas pour autant d’une taille d’affichage plus élevée : l’appareil offre une surface de 2400 x 1080 pixels, tandis que celle du S10+ est plus grande puisque de 3040 x 1440 pixels. Bref, l’appareil est vraiment trop grand pour être vraiment confortable à l’usage.

L’autre souci, c’est que le A80 est relativement lourd : il affiche 221 grammes sur la balance, ce qui le place parmi les appareils les plus volumineux du moment. En somme, la grande taille et le poids élevé de ce A80 rendent peu pratique le fait de glisser son smartphone dans la poche de son jean, et surtout de l’y conserver. Même chose pour l’utilisation à une main : il faudra activer l’option adéquate (désactivée par défaut, allez savoir pourquoi) pour que l’appareil puisse être exploitable dans les transports en commun, par exemple. A contrario, les P30 Pro et S10+ évoqués plus haut sont utilisables à une main sans nécessairement activer la fameuse option, à condition d’avoir de grandes mains bien entendu.

On pourra finalement arguer que le design de l’appareil est finalement assez léché, comme c’est la coutume sur l’ensemble des téléphones de la marque. Le dos de l’appareil, tout de Gorilla Glass 6 vêtu et aux bords incurvés, lui confère un aspect robuste et un certain esthétisme. Mais ce n’est pas suffisant, au final. D’autant qu’on pourra aussi lui reprocher l’absence de port Jack (il y avait la place, pourtant) ou d’un haut-parleur stéréo. C’est vraiment dommage, parce qu’au prix auquel l’appareil est commercialisé, et nous y reviendrons, on était en droit d’attendre un peu plus de la part de Samsung en termes de design.

Oui pour la puissance de son processeur
L’appareil est équipé de 8 Go de RAM, de 128 Go d’espace de stockage et d’un processeur Snapdragon 730, le même que l’on retrouve sur le Mi 9T de Xiaomi. Sans être un « monstre » de puissance, ce smartphone entre donc dans la catégorie des appareils performants. Il ne tirera pas la langue dès qu’il s’agira de lancer un jeu un tant soit peu gourmand. En soumettant l’appareil aux outils habituels de benchs que sont Antutu, 3DMark, PCMark et Geekbench, on obtient des résultats sensiblement similaires à ceux du 9T.
On note dans quelques cas des scores légèrement supérieurs, notamment parce que la quantité de RAM n’est pas la même : on dispose de 8 Go sur le A80 et de « seulement » 6 Go sur le téléphone de Xiaomi. Pour le reste, c’est du tout bon : l’appareil est hyper réactif au quotidien et nous n’avons vraiment à lui reprocher en termes de puissance.

Et que dire de son autonomie ? Avec sa batterie de 3700 mAh, ce téléphone dispose d’une longévité correcte. Nous l’avons utilisé comme à l’accoutumée dans diverses situations :
·1 heure de vidéo streamée par jour ;
·1 heure de téléphonie par jour ;
·1 heure de jeu vidéo par jour ;
·1 heure de GPS par jour ;
·de la consultation Internet à outrance.

Dans de telles conditions, le téléphone tient durant un peu moins d’une journée et demie. Un score certes honorable, mais qui place l’appareil derrière des modèles comme les Xiaomi Mi A3 ou l’Asus Zenfone 6, pourtant moins onéreux.

Ou et non pour la photo
En découvrant le Galaxy A80 de Samsung, on ne peut s’empêcher de penser au Mi Mix3 de Xiaomi ou au Zenfone 6 d’Asus. Non pas en termes de taille ou de puissance, mais parce que tout comme le téléphone d’Asus, celui de Samsung mise sur une caméra rotative, qui permet de prendre des clichés en dorsal comme frontal.

Grâce à ce système, on profite d’une plus grande surface d’affichage, sans faire les frais d’une encoche ou d’un « trou » dans l’écran, comme c’est le cas avec le Galaxy S10. On pourra aussi arguer que la qualité de la photo reste la même à l’avant comme à l’arrière, ce qui est plutôt un très bon point quand on voit que sur un smartphone classique, l’un est systématiquement privilégié par rapport à l’autre.

On profite donc d’un capteur de 48 MP ( f/2.0), d’un autre de 8 MP (f/2.2) et d’un dernier dédié à la profondeur de champ (TOF 3D f/1.2). Équipé de la sorte, on se dit que l’appareil est taillé pour la prise de vue. Et en pleine lumière, les résultats sont plutôt très bons. Les couleurs sont vives, sans être saturées, les noirs bien noirs et les blancs bien blancs. Bref, la balance colorimétrique est respectées, sans en faire des tonnes au risque de dénaturer totalement l’objet du cliché.

En revanche, nous avons noté quelques problèmes dès qu’un sujet se retrouve dans la pénombre, mais que le reste du cliché est en pleine la lumière. Le niveau de contraste est alors très élevé dans les zones sombres, rendant certains certains détails imperceptibles.

Contrairement au Zenfone 6 d’Asus, l’appareil ne permet pas de prendre des panoramas de manière automatique en utilisant le capteur photo rotatif. Le mécanisme ne le permet pas, puisque le capteur est « dans » le boitier du téléphone et qu’il y a un rebord. Lors de la rotation de la caméra, il y a donc nécessairement un moment où celle-ci capte le rebord. Impossible donc de prendre un panorama dans de telles conditions.
Autre « petite » contrainte : on ne peut contrôler l’inclinaison de la caméra. Celle-ci est située soit à l’avant, soit à l’arrière, et c’est tout.

Non, parce qu’il a d’autres défauts assez gênants
D’autres éléments sont également à retravailler. Le capteur d’empreinte en frontal nous a posé quelques problèmes de reconnaissance, même après l’avoir reconfiguré. Il fonctionne, mais pas à tous les coups. En outre, il convient d’appuyer son doigt pendant 4 secondes environ avant de voir son empreinte reconnue. C’est un peu long, si on compare le dispositif à d’autres appareils comme un P30, dont la réactivité est immédiate.

Autre petite déconvenue : l’aspect matériel du capteur photo extractible et rotatif. Passons sur le bruit stressant du tiroir au moment de son extraction. On a mal pour lui. Nous avons voulu mener l’expérience suivante : nous avons simulé une chute de l’appareil sur une vingtaine de centimètres, en le rattrapant in extremis. Le tout en mode selfie, c’est-à-dire avec le capteur photo placé sur l’avant. L’appareil n’a pas réussi à détecter la chute à temps et le capteur ne s’est rétracté qu’au moment où il est entré en contact avec notre main (celle destinée le rattraper). Manque de chance, le dispositif s’est grippé et ne voulait plus rien savoir. Impossible dès lors de prendre le moindre selfie. Il nous a fallu redémarrer l’appareil, puis repositionner le capteur à la main à deux reprises avant qu’il daigne fonctionner de nouveau. Enfin, on remarque que le tiroir n’est pas vraiment hermétique. On trouve deux petits interstices à gauche comme à droite, une fois le tiroir ouvert. Un peu de saleté, quelques grains de sable (gare à la plage !), et il est très probable que le dispositif s’enraye ou que la coque arrière du smartphone soit rayée.

Non, parce que son prix est à revoir
Disponible en différents coloris (noir, or et argent), le Galaxy A80 est officiellement commercialisé 659 €. C’est hors de prix, au regard de son processeur, de son capteur photo, de son poids, de son autonomie… Bref, on trouve largement mieux ailleurs et pour moins cher. Un OnePlus 7, un Google Pixel 3a, un Xiaomi Mi 9, un Huawei P30 se révèlent moins onéreux, sont plus puissants et s’en sortent mieux dans 90% des cas.

Si vous cherchez à tout prix un appareil avec capteur rotatif, tournez-vous plutôt du côté du Zenfone 6 d’Asus, lequel a presque tous les critères pour séduire. Samsung nous avait décidément habitués à mieux.

Achat / Vente batterie téléphone samsung. Les batterie téléphone samsung au meilleur prix. Livraison rapide. La qualité fiable et la sécurité font de notre batterie pour samsung durer aussi longtemps que des batteries samsung d’origine.

Les batteries de nos téléphones Android sont une constante source de préoccupations. L’espoir de ne pas avoir à charger son téléphone chaque nuit ou en plein milieu de la journée exige la désactivation de certaines fonctions, mais il est parfois difficile de savoir lesquelles. Voici notre guide pour détecter les applications qui drainent votre batterie.

Détecter l’appli maléfique
Il arrive que des applications considérées utiles, ou tout au moins que nous utilisons plusieurs fois par jour, commencent à consommer des ressources dans le simple but d’alimenter l’égo de l’application… Peut-être disposez-vous d’un mobile haut-de-gamme qui fonctionnera dans tous les cas très bien, mais en prenant en compte l’autonomie douteuse de tant de téléphones actuels, la batterie payera le prix de ces applications gourmandes.

N’ayez pas peur, il existe un moyen de savoir quelle est l’application diabolique qui pompe toutes vos ressources. Rendez-vous dans Paramètres > Options d’alimentation (ou Gestion de l’alimentation, ou simplement Batterie selon le modèle) > Consommation des applications ou Economie d’énergie.

Dans certains cas, l’option est absente de votre téléphone ou ne montre pas certaines applications, rendez-vous dans ce cas dans le menu « Utilisation de la batterie ». Vous y trouverez là les éléments les plus gourmands de votre système. Ce menu présente, en plus des applications, la consommation des processus comme l’écran ou le système d’exploitation.

Que faire une fois l’application détectée ?
Une fois que vous avez débusqué la source de vos problèmes, le moment est venu d’agir. Rendez-vous dans Paramètres > Applications, recherchez l’appli concernée et cliquez dessus. Vous pouvez opter pour des solutions peu agressives comme de supprimer les données ou le cache de l’application, dans l’espoir que cela résolve le problème. La meilleure solution reste néanmoins de forcer l’application à se fermer, puis de la relancer. Ainsi, vous pourrez surveiller son comportement tel un policier en filature.

Peut-être en avez-vous assez de cette appli, et peut-être avez-vous-même trouvé sur le Google Play Store une application équivalente et moins gourmande en ressources. Dans tous les cas, désinstaller l’appli reste une solution de choix pour être certain qu’elle ne vous importunera plus.

Que se passe-t-il si aucune application n’est en cause ?
Il arrive souvent que le fautif du drain de batterie ne soit pas une application mais d’autres fonctions. Dans la plupart des cas, il s’agit de l’écran. La solution est simple : diminuer la luminosité dès que vous êtes en intérieur et réduire le délai de veille de l’écran.

Il est tout à fait normal que l’écran soit parmi les plus gros consommateurs de batterie, mais si vous trouvez le pourcentage trop élevé, n’hésitez pas à suivre ce conseil. Il est difficile de donner un pourcentage de consommation normal, ceci varie d’un smartphone à l’autre. L’essentiel est de rester vigilant : la luminosité ne doit pas être trop élevée et l’écran ne doit pas rester actif trop longtemps.

Gardez bien à l’esprit qu’il existe différentes applications permettant d’optimiser votre batterie. Si vous avez la chance d’avoir Android Marshmallow, vous avez normalement Doze sur votre appareil. Cette application va s’occuper de réduire votre consommation d’énergie, notamment en la réduisant l’appareil est en standby en limitant la synchronisation des applications en arrière-plan. Vous pouvez également utiliser cette application sans avoir Marshmallow, mais n’est pas impossible que votre constructeur ait déjà implémenté ce système (probablement sous un autre nom) sur votre appareil.

Bien entendu, il existe d’autres applications pour économiser votre batterie. Vous les trouverez dans cet article, n’hésitez pas à partager votre feedback

Espérons que notre tutorial visant à débusquer les applications coupables d’un drain de batterie excessif vous aura été utile. Avez-vous des problèmes de batterie ? Comment les avez-vous réglés ?

Achetez votre Batterie Téléphone au meilleur prix chez batteriemagasin.com. Vous offre la référence de Batterie Téléphone qu’il vous faut ! Tout nos produits sont garantie 1 an, remboursement dans un délai de 30 jours, paiement sécurisé ssl.

Un smartphone haut de gamme vous a tapé dans l’œil l’année dernière, mais vous ne pouviez pas vous le payer ? Aujourd’hui, il se pourrait que votre rêve devient réalité ! Découvre dans cet article une sélection des meilleurs smartphones Android à moins de 400 euros qui vous aidera peut-être.

Comme vous pouvez le constater avec les liens ci-dessus, vous avez bien des possibilités sur de nombreuses gammes de prix, mais nous nous intéresserons ici seulement aux smartphones de moins de 400 euros. Attention, moins de 400 euros ne veut pas forcément dire que la sélection se compose uniquement d’appareils à 399 euros, mais bien de mobiles d’une fourchette de prix allant de 300 à 400 euros. Trouverez-vous votre bonheur ?

Remarque : gardez à l’esprit que cet article est modulable. Pour être plus clair, cela veut dire que la liste des smartphones sera amenée à changer et/ou à évoluer dans le temps. À ce jour, la sélection s’arrête à 4 smartphones, mais il n’est pas impossible qu’elle grandisse au fil des jours, semaines et des mois pour en accueillir d’autres.

Accès rapide :
·Google Pixel 3a
·Xiaomi Pocophone
·Xiaomi Mi 9 SE
·Samsung Galaxy A50
·Honor 10
·Mate 20 Lite
·Autres

Google Pixel 3a
Avec un Pixel 3a à 399 euros, Google a frappé fort sur le marché en offrant une expérience photo premium mais pour le prix d’un smartphone de milieu de gamme.Pour cela, Google utilise le même capteur que dans la version haut de gamme du Pixel 3 et propose également les mêmes fonctionnalités : mode nuit, Top Shot et Photobooth. Le mode time-lapse a été ajouté.

À première vue, le Pixel 3a peut facilement être confondu avec le Pixel 3 normal mais si l’on regarde de plus près les différences sont apparentes. Il n’y a pas de double appareil photo ici, ni de haut-parleurs stéréo placés dans les énormes bordures au-dessus et au-dessous de l’écran OLED de 5,6 pouces.

Au final, pour moins de 400 euros, Google propose un très bon smartphone de classe moyenne, doté de 3 années de mises à jour, d’Android pur, d’un appareil photo haut de gamme, d’une bonne autonomie et d’un format pratique. Mais il faut se passer de la charge sans fil, des selfies grand angle et d’une puce haut de gamme. Un bon compromis, je pense, si vous acceptez ce design un peu vieillot.

>>>>>>>>>>Batterie de remplacement pour Google Pixel 3

Xiaomi Pocophone F1
Ce smartphone est sans doute l’un des plus célèbres de l’année : il dispose d’un matériel de haut de gamme mais est commercialisé à un prix de milieu de gamme. Nous y trouvons l’un des meilleurs SoC du moment, à savoir le Snapdragon 845, épaulé par pas moins de 8 Go de RAM (que ce soit nécessaire ou non n’est plus qu’un détail, apparemment)

Vous l’aurez compris, avec un tel matériel et l’optimisation de Xiaomi, les performances sont remarquables. Si vous cherchez un bon rapport performances / prix, vous trouverez difficilement mieux. Pour le reste, l’appareil fait une prestation plutôt correcte, particulièrement au niveau de l’autonomie.

>>>>>>>>>>Batterie Téléphone XIAOMI

Xiaomi Mi 9 SE
Le Xiaomi Mi 9 SE est le format compact (5,97 pouces), plus abordable mais aussi moins puissant que le Mi 9. Il offre cependant des performances tout à fait acceptables et un design très moderne avec une encoche en forme de goutte d’eau. A l’exception de l’autonomie, peu de défauts sont présents sur ce smartphone.

Ce smartphone plaira à ceux qui sont fatigués des grands terminaux. Il a aussi l’avantage de proposer un lecteur d’empreintes sous l’écran. Bien entendu, on retrouve la couche de personnalisation que le fabricant chinois inclut dans ses smartphones. Cette fois c’est la version 10.2, fonctionnant sur Android Pie. Globalement, le Mi 9 SE est un Mi 9 en version compacte !

Samsung Galaxy A50
Le Galaxy A50 est le nouveau smartphone important dans le milieu de gamme de Samsung. Doté d’un très bon design, il offre un grand écran AMOLED de 6,4 pouces et propose tout ce que l’on est en droit d’attendre d’un bon smartphone milieu de gamme avec en plus l’endurance propre à la gamme.

Si son lecteur d’empreintes digitales sous l’écran s’avère capricieux et que sa reconnaissance faciale est assez aléatoire, le Galaxy A50 offre tout de même un très bon rapport qualité-prix. Son triple appareil photo grand-angle (25 MP, f/1.7) + téléobjectif (5 MP, f/2.2) + ultra grand-angle (8 MP, f2.4) s’avère agréable à utiliser au quotidien et fournit de bons résultats, sans toutefois pouvoir rivaliser avec le Google Pixel 3a.

>>>>>>>>>>Batterie Téléphone SAMSUNG

Honor 10
Le Honor 10 était considéré à sa sortie comme une véritable déclaration de guerre envers les fabricants haut de gamme car l’appareil fournit de nombreux éléments de flagship à un prix inférieur à 400 euros – tout au moins avec le modèle 64 Go. Le design est réussi – les effets de lumière sont d’ailleurs caractéristiques de la marque – et sur le plan matériel il est difficile de lui trouver des défauts : il utilise le SoC Kirin 970 qui, malgré son âge « mûr », reste très satisfaisant.

Ce smartphone de 5,8 pouces saura attirer les fans de Huawei comme les autres car il ne fait pas faux pas, même l’autonomie est correcte. Si vous acceptez les compromis – un smartphone qui date un tantinet et l’absence de carte microSD – cet appareil saura très probablement répondre à vos attentes.

>>>>>>>>>>Batterie Téléphone HUAWEI

Huawei Mate 20 Lite
Vous avez probablement déjà entendu parler du Huawei Mate 20 Pro, le grand smartphone haut de gamme de Huawei. Sa variante Lite est nettement moins connue mais elle mérite le détour elle aussi. Bien sûr, elle n’a pas la prétention du Mate 20 Pro donc nous pouvons voir quelques imperfections – notamment l’appareil photo qui dépasse, mais il ne faut pas se focaliser sur le négatif car l’appareil a énormément de positif à proposer.

Le design est réussi et l’appareil a le mérite de proposer une capacité d’amélioration de la mémoire interne, contrairement au Honor 10. L’autonomie est correcte et, toujours en comparaison avec le Honor 10, sachez que nous retrouvons le même SoC : la puce Kirin 710. Avis aux nomades : vous pourrez utiliser deux cartes SIM sur cet appareil.

>>>>>>>>>>Batterie Téléphone HUAWEI

Le LG G7 est un flagship actuel qui n’a pas de véritables faiblesses mais malheureusement la marque gagne a gagner en popularité. Ses smartphones sont pourtant réussis, bien qu’il leur manque peut-être un petit quelque chose en plus, et ce LG G7 ne fait pas exception à la règle, c’est un bon appareil haut de gamme qui ne peine qu’en photo. Vous trouverez beaucoup plus d’informations dans notre test complet.

>>>>>>>>>>Batterie Téléphone LG

Le Galaxy S8 est lui un peu plus âgé. C’est un flagship qui a pris de l’âge mais il n’est pas encore bon à prendre sa retraite, l’appareil présentait déjà à l’époque un écran borderless (moins que ce que l’on trouve aujourd’hui chez ce fabricant) qui saura ravir ses utilisateurs. Son seul véritable défaut se situe au niveau de son autonomie qui, sans être mauvaise, posera problème aux véritables utilisateurs intensifs. Vous trouverez davantage d’informations dans notre test.

La plupart des offres se trouvent généralement au-dessous de la barre des 300 euros (c’est le cas notamment du Nokia 8, du Nokia 7 Plus ou du Xperia XA2), ou au dessus des 400, rarement entre les deux.

Avez-vous trouvé votre bonheur dans notre sélection des meilleurs smartphones Android à moins de 400 euros ? Si ce n’est pas le cas, avez-vous d’autres bons plans à nous partager ou peut-être que vous avez déjà trouvé la perle rare. Quoi qu’il en soit, nous sommes intéressés de connaître tous vos secrets dans les commentaires !

Vous recherchez un PC portable fiable et pas cher ? Vous disposez d’un budget conséquent et souhaitez vous offrir un pc très performant ? La rédaction vous guide dans votre achat et partage ses bons plans.

Dans un monde toujours plus connecté, l’ordinateur portable est devenu un outil indispensable du quotidien, aussi bien au travail que dans la sphère privée. Dans le train ou en terrasse d’un café, en déplacement professionnel ou en vacances, votre ordinateur portable vous suivra partout pour vous permettre de communiquer, de regarder des films, de créer des contenus ou de jouer en toutes situations. Grâce à des composants de plus en plus développés, les ordinateurs portables n’ont aujourd’hui plus rien à envier aux ordinateurs de bureau sur le plan de la performance. Seul bémol : contrairement aux ordinateurs fixes, il est difficile de faire évoluer leur configuration, ce qui limite considérablement leur durée de vie.

Face à une gamme de produits très diversifiée, il est parfois difficile de s’y retrouver : il existe en effet des ordinateurs portables à tous les prix. Pour choisir l’appareil approprié, il est donc indispensable de déterminer au préalable vos besoins. La taille de l’ordinateur est un critère primordial : un grand écran vous assurera un confort certain, mais si vous voyagez beaucoup, orientez-vous plutôt vers un ordinateur léger et de petite taille. L’utilisation que vous souhaitez faire de l’appareil est également déterminante. Pour les tâches de bureautique les plus courantes, comme l’envoi d’e-mails ou les recherches sur Internet, une configuration de base est suffisante. Pour d’autres activités comme la retouche photo, le montage de films ou le gaming, vous aurez besoin de plus de puissance et d’un espace de stockage plus important. Prêtez attention en particulier à la qualité du processeur et de la carte graphique, ainsi qu’à la quantité de mémoire vive disponible, qui détermine la rapidité de l’ordinateur.

HUAWEI MATEBOOK D

Cet ordinateur portable de la marque chinoise Huawei propose un design ultra fin, avec des finitions en aluminium. Il est doté d’un écran FHD+ de 14 pouces. Sa Batterie est conçue pour une autonomie vidéo de 7 heures en continu et de 9,5 heures via le mode économie d’énergie. Enfin, le son Dolby Atmos diffusé par les 4 haut-parleurs est d’une qualité exceptionnelle.

ORDINATEUR PORTABLE THOMSON NEO15CD

Pour répondre aux besoins de mobilité de l’usager, l’ordinateur portable Thomson NEO15CD possède un écran Full HD de 15,6 pouces et pèse seulement 1,6 kg. D’une puissance de 8 000 mAh, la batterie offre une autonomie approximative de 5 heures. Le disque dur de 500 Go couplé à un processeur double cœur Intel Celeron N3350 est idéal pour la navigation internet, l’utilisation de logiciels bureautiques et le visionnage de vidéos.

ORDINATEUR PORTABLE ASUS TUF505DD-AL042T

L’écran de l’ordinateur portable Asus TUF505DD-AL042T présente une résolution Full HD (1920 x 1080 pixels), un taux de contraste de 1 000:1, d’un format 16:9 et d’une fréquence de 120 Hz. Cette configuration permet de bénéficier d’une image aussi fluide que précise. À cela s’ajoutent une webcam intégrée 720 p HD et deux haut-parleurs. Avec ses 8 Go de mémoire vive et un disque dur de 1 To, ce PC convient pour les gamers en quête de performances.

ORDINATEUR PORTABLE HP PAVILION 15-CX0023NF

Avec son clavier rétroéclairé, son châssis noir, son logo vert et sa webcam intégrée discrète, l’ordinateur portable HP Pavilion 15-cx0023nf possède un design de qualité. L’écran Full HD dispose d’un système antireflet afin de préserver une parfaite visibilité. Côté performance, ce PC est configurable avec des cartes graphiques de la gamme Nvidia GeForce GTX. La batterie li-ion présente une autonomie de plus de 9 heures.

>>>>>>>>>>>Batterie de remplacement pour HP Pavilion

ACER SWIFT 3 SF314-51-39ZJ

Grâce à son écran HD de 14 pouces, le modèle Swift 3 de la marque Acer assure un confort d’utilisation appréciable, sans pour autant être trop encombrant. Son processeur Intel Core i3 et son disque dur SSD de 128 Go en font un ordinateur performant, idéal pour réaliser rapidement différentes tâches de bureautique ou pour regarder des films en streaming. Pour une utilisation plus pointue, ses 4 Go de mémoire vive sont à peine suffisants.

ORDINATEUR PORTABLE APPLE MACBOOK PRO

Gage de qualité et de performance, la marque Apple décline son MacBook Pro avec un écran de 13,3 pouces. Compact et facilement transportable, cet ordinateur portable ne pèse que 13,7 kg. Il possède une capacité de stockage de 128 Go, ainsi que d’une communication sans fil de type Bluetooth 4.2. L’utilisateur bénéficie de la licence Mac OS, ainsi que de mises à jour régulières afin d’optimiser les performances du système d’exploitation.

>>>>>>>>>>>Batterie de remplacement pour MacBook Pro

SAMSUNG GALAXY BOOK

Ce Samsung Galaxy Book fera le bonheur des voyageurs : grâce à son écran de 10 pouces et à son poids de 650 grammes, on peut l’emmener partout ! Son écran tactile est un plus amusant, bien que pas franchement indispensable. D’un prix tout à fait abordable, il dispose d’une configuration correcte, qui ne suffira toutefois pas à toutes les utilisations. Son espace de stockage de 64 Go seulement est l’un de ses plus gros points faibles.

ORDINATEUR PORTABLE GAMER LENOVO LEGION Y530-15ICH

Afin de répondre aux besoins de performances des gamers, l’ordinateur portable Lenovo Legion Y530-15ICH intègre une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1050. Pour un temps de réponse optimal, celle-ci est couplée à un processeur Intel UHD Graphics 630. Le tout s’accompagne d’une mémoire vive de 8 Go RAM. Pour une image de qualité, l’écran Full HD est doté d’un système de rétroéclairage LED et d’un taux de rafraîchissement de 60 Hz.

>>>>>>>>>>>Batterie de remplacement pour Lenovo Legion Y530

Comme vous le savez déjà, le développement durable et la protection de l’environnement sont des sujets très importants pour ToucheDeClavier.com. La vente de touches de clavier à l’unité permet de redonner vie à des ordinateurs et de court-circuiter des processus de maintenance volontairement complexes et chers. Mais ce n’est pas tout !

En effet, nos touches de clavier sont issues d’un long processus de recyclage et de valorisation de claviers HS. Dans cet article, nous allons vous montrer comment nous trions quotidiennement de nombreux claviers qui viennent agrandir nos stocks de touches en vente sur ToucheDeClavier.com.

Un long travail de tri et de nettoyage…
La plupart de nos fournisseurs en claviers HS nous envoient d’immense cartons dans lesquels nous nous plongeons pour tout trier… Nous les trions alors par marque, modèles, etc. Cela donne alors de nombreuses piles de claviers que nous re-trions à nouveau. Pourquoi ? Car les fabricants possèdent divers sous-traitants pour leurs clavier et à chaque sous-traitant, son modèle de fixations de touche. Oui, c’est complexe…

Une fois ce travail effectué, nous pouvons donc séparer nos claviers par marque, modèles et type de fixations de touche immédiatement mis de côtés. Pour les claviers triés, nous repassons individuellement sur chaque clavier avec un produit désinfectant et un chiffon pour un bon nettoyage. Lors de la réception de lots importants, le lave-vaisselle est aussi une option très efficace pour laver les claviers. Mais ça, c’est un secret…

Viens le temps d’être mis en ligne…
Nous stockons 99% de nos touches sur clavier. Il serait fou de les stocker déjà démontées. Cela nous oblige donc à étiqueter chaque clavier avec un identifiant correspondant à son type de fixations. Mais, pour créer une fiche-produit à partir des claviers HS arrivés, il nous faut identifier le modèle grand public qui se cache derrière. Ceci est une étape ardue.

Il faut en effet, à partir, de références, assez incompréhensibles au dos des claviers faire des recherches et identifier le nom du modèle « qui parle » au client. Une fois ceci fait, nous pouvons passer à l’étape de mise en ligne du modèle en prenant soin de le décliner pour tous les types de fixations identifiés pour ce modèle. Là où nous nous réjouissions, c’est que les fabricants souhaitant réaliser des économies d’échelle ont tendance à faire produire des claviers fonctionnant sur un grand nombre de modèles. Ouf !!

Déjà 200 claviers valorisés et 600 000€ d’économies !
En un peu plus 1 an et demi d’activité, nous avons ainsi valorisé près de 200 claviers entièrement. Cela peut paraître peu sur notre stock dépassant les 1 500 claviers mais il faut se rendre compte que nous ne couvrons pas (encore) tous les modèles de PC Portable sortis depuis les 10 dernières années.

Notons aussi qu’en optant pour le changement de touches, chacun de nos clients réalise une économie de 100€ par rapport un changement de clavier effectué par un professionnel (clavier + main d’oeuvre). Ce sont ainsi environ 600 000€ d’économies cumulées qui ont déjà été réalisées grâce à ToucheDeClavier.com par nos clients.

Vente en ligne de batterie ordinateur portable,batterie téléphone,batterie tablette,chargeur ordinateur portable,alimentation au meilleur prix avec le spécialiste batteriemagasin.com. 1 an de garantie, Remboursement de 30 jours!

Vous souhaitez vous équiper d’une tablette de marque Samsung ? Entre nouveaux modèles et références plus anciennes et donc moins chères, nous vous aidons à faire le bon choix. Conseils et sélection.

Plus polyvalentes que les smartphones, mais beaucoup moins encombrantes que les ordinateurs portables, les tablettes tactiles se sont installées dans une brèche du marché numérique, aussi bien dans le milieu professionnel que pour un usage « loisir ». Idéales pour consulter et répondre à des mails, pour lire ou pour regarder photos et vidéos, ces appareils connectés sont aujourd’hui présents dans la majorité des foyers et bureaux. Si le marché de la tablette tactile a longtemps été caractérisé par le monopole d’Apple, Samsung a développé depuis une large gamme de produits de qualité fonctionnant sous Android, adaptés à toutes sortes d’utilisations et pour tous les budgets.

Le prix est justement l’un des premiers critères de choix lors de l’achat d’une tablette Samsung. La marque propose deux gammes de tablettes, l’une très accessible avec les appareils des séries Galaxy Tab A et E, et l’autre plus haut de gamme avec les modèles des différentes séries Galaxy Tab S. Un certain nombre de critères permet ensuite de choisir la tablette idéale, à commencer par la taille de l’appareil, comprise entre 7 et 10 pouces. La taille de la mémoire vive et de l’espace de stockage, l’autonomie de la batterie et la puissance du processeur sont d’autres éléments à prendre en compte. Selon l’utilisation prévue pour la tablette, celle-ci devra être plus ou moins transportable et puissante. Enfin, certains modèles sont fournis avec des accessoires, par exemple un stylet tactile.

SAMSUNG GALAXY TAB S2
Cette tablette Samsung Galaxy Tab S2 est d’un excellent rapport qualité prix : il s’agit d’un appareil haut de gamme, qui reste pourtant accessible. Grâce à son écran 8 pouces, elle est idéale pour une utilisation nomade. Elle est munie d’un processeur Qualcomm Snapdragon rapide (1.8 GHz) et très performant. Son autonomie de 9h en navigation web est tout à fait satisfaisante et son disque dur de 32 Go amplement suffisant.

SAMSUNG GALAXY TAB S3
Pour les utilisateurs les plus exigeants, cette tablette Galaxy Tab S3 est un produit de choix : appareil le plus récent de la marque Samsung, ses performances s’en ressentent. Avec un processeur Quad-Core de 2.15 GHz et 4 Go de RAM, elle permet d’effectuer toutes sortes de tâches avec une fluidité sans pareil. Son écran 9,7 pouces est d’une qualité exceptionnelle et le stylet fourni facilite grandement son utilisation.

SAMSUNG GALAXY TAB S2
Grâce à son écran 9,7 pouces haute définition, cette tablette Galaxy Tab S2 est extrêmement confortable d’utilisation. Pour un appareil de cette taille, elle est remarquablement légère et facile à transporter. Ses caractéristiques techniques, et notamment ses 3 Go de RAM et son processeur 1.8 GHz, en font un appareil fiable et efficace, adapté aussi bien à une utilisation professionnelle qu’à un usage de divertissement.

>>>>>>>>>Batterie pour GALAXY Tab S2 9.7′ T815C SM-T815 SM-T810
>>>>>>>>>Batterie pour Galaxy TAB S2 9.7″ T810 T815

SAMSUNG GALAXY TAB A
L’avantage de cette tablette Galaxy Tab A réside sans aucun doute dans sa facilité de transport : avec un écran de 7 pouces et un poids inférieur à 300g, cette tablette est un outil de voyage très pratique. Son prix modique s’explique par des caractéristiques techniques peu développées, avec notamment un espace de stockage très limité. Toutefois, son processeur 1.5 Ghz est d’une qualité très satisfaisante.

>>>>>>>>>Batterie pour Galaxy Tab A 10.1
>>>>>>>>>Batterie pour Galaxy Tab A 7.0
>>>>>>>>>Batterie pour Galaxy Tab A 9.7

Comme Apple fait peu d’efforts en matière de stockage et qu’il est impossible d’ajouter une carte mémoire dans un iPhone, voici 10 astuces indispensables pour que vos données se trouvent à l’aise.

Vérifiez ce qui prend de la place
C’est la hantise de tout utilisateur : un message d’alerte qui vous prévient que l’iPhone n’a plus de place pour stocker vos données. On commence par supprimer une vidéo ou quelques photos, mais le message revient inlassablement. La première chose à faire, c’est de vérifier ce qui prend de la place sur le téléphone. Pour cela, appuyez sur l’icône Réglages, puis sur Général. Là, tapotez sur Stockage iPhone, et après quelques secondes, le téléphone vous affiche l’état de la mémoire. Le plus souvent, on trouve les photos, les emails, mais aussi des applications gourmandes comme des jeux ou les réseaux sociaux. On peut alors appuyer sur chaque ligne pour obtenir des détails.

Supprimer les photos et vidéo inutiles
Le premier réflexe, c’est d’éliminer les photos et les vidéos ratées ou en doublon. Au final, on en conserve beaucoup, et il suffit d’éliminer une centaine de photos en double ou quelques vidéos pour gagner des centaines de Mo. Pour cela, touchez l’icône de la Photothèque, et parcourez les photos et vidéos pour éliminer les doublons ou les photos trop anciennes déjà sauvegardées sur un autre support. Comme vous pouvez le constater, l’iPhone conserve un double des photos publiées ou enregistrées sur les réseaux sociaux. En accédant par exemple à Instagram, on affiche toutes les photos publiées sur ce réseau, et on peut les supprimer puisqu’elles sont déjà en ligne sur l’application. On y trouve aussi les vidéos postées, qu’il est bien sûr possible de supprimer.

Modifier la taille de photos pour gagner de la place sans perdre en qualité
Des photos moins volumineuses, c’est la clé pour ne pas trop encombrer son iPhone dès l’achat. Pour cela, Apple propose d’enregistrer une version dite « basse définition » dans le smartphone et en haute définition sur iCloud. Pas besoin de super haute définition s’il s’agit simplement de les regarder sur son smartphone ou de les poster sur un réseau social. Une option est d’ailleurs disponible, et elle porte bien son nom : Optimiser le stockage de l’iPhone. Pour y accéder, touchez Réglages, puis Photos. En appuyant sur cette fonction, l’iPhone envoie sur iCloud l’original de la photo et garde uniquement une version de taille réduite sur l’appareil. La version haute définition s’affiche uniquement lorsqu’on en a besoin.

Désinstaller et réinstaller les applications
Lorsqu’on accède à l’option Stockage, on constate que les applications prennent beaucoup de place. Et lorsqu’on appuie sur chaque ligne, on découvre que ce n’est pas l’appli qui prend de la place, mais les données qui lui sont associées. Par exemple, si vous installez Twitter, les photos et les vidéos sont stockées dans l’iPhone après leur lecture. Pour faire de la place, une solution : supprimer l’application. C’est radical, mais c’est la meilleure solution car cela supprime du même coup les données associées à l’application. Des données qui, le plus souvent, sont obsolètes et ne servent pas au quotidien. Ensuite, vous pouvez réinstaller l’application, et elle occupera un minimum de place. En effectuant cette manœuvre pour chaque application, le gain de place se compte en Go.

Effacez les cookies et caches du navigateur
Comme sur un ordinateur, Mac ou PC d’ailleurs, chaque site web consulté avec un iPhone laisse des traces sur la mémoire du mobile. Ça va des quelques Ko d’un cookie jusqu’à des images, des animations et des vidéos qui pèsent plusieurs Mo. Une solution pour mettre au régime le navigateur : supprimer l’historique de navigation. Et c’est valable pour Safari, mais aussi Chrome. Pour Safari, appuyez sur Réglages, puis Safari. En bas de la page, appuyez sur Effacer historique, Données de suite, puis à nouveau sur Effacer. Dans Chrome, ouvrez le navigateur en appuyant sur son icône. Repérez et appuyez sur l’icône formée de « … ». Sélectionnez Historique, puis Effacer les données de navigation.

Limiter la place des SMS
A chaque fois que vous envoyez une photo, une vidéo ou tout autre fichier par SMS, l’iPhone stocke la pièce jointe avec le message envoyé. Même chose avec les messages reçus. Ce qui signifie du même coup que les éléments joints aux messages peuvent être doublement stockés dans le téléphone, et c’est parfaitement inutile. Pour éliminer les fichiers joints, ouvrez l’application Messages puis sélectionnez un destinataire. En haut de la fenêtre, appuyez sur le nom de la personne, puis sur Info. Vous accédez alors aux options, mais surtout à toutes les images et pièces jointes liées aux messages. Laissez le doigt appuyé sur l’image que vous souhaitez supprimer, puis dans le menu qui s’affiche, appuyez sur Supprimer.

Faites le ménage dans votre messagerie emails
Comme pour les SMS, les pièces jointes liées à un email viennent s’enregistrer sur le téléphone, et elles peuvent vite prendre beaucoup de place. La solution la plus simple pour faire un ménage radical, c’est de faire comme pour les applications. Il s’agit donc de supprimer son compte email, puis de le créer à nouveau. On repart alors sur une base vierge et lors de la première connexion, l’application va télécharger uniquement les entêtes des messages, sans les pièces jointes. Si vous souhaitez récupérer une pièce jointe, il suffit alors de sélectionner un message. Autre solution : stocker les emails sur iCloud. Ils sont alors enregistrés dans l’espace de stockage en ligne, et non plus dans l’iPhone, les emails ne prennent alors aucun espace sur l’iPhone. Attention tout de même car, par défaut, iCloud ne propose que 5 Go pour stocker ses données, et il faudra passer un abonnement payant pour dépasser ce seuil.

Transférez des fichiers vers iCloud
Et si vous stockiez toutes les données du téléphone sur iCloud et rien sur l’iPhone ? C’est plus ou moins ce que recommande Apple, mais cela peut coûter cher… Par défaut, iCloud vous propose 5 Go pour stocker vos données, et vous pouvez sélectionner le type de données à stocker en ligne (photos, emails, messages, etc.). Si ce n’est pas suffisant, trois formules sont proposées : 50 Go pour 0,99 euros par mois ; 200 Go pour 2,99 euros par mois, et 2 To pour 9,99 euros par mois. Une fois que vous avez sélectionné votre forfait, appuyez sur Réglages, puis votre compte. Dans la liste, sélectionnez iCloud et choisissez les applications qui utilisent iCloud. Vous pouvez aussi choisir d’en éliminer comme Bourse, Maison ou Rappels.

Effectuez les mises à jour depuis un ordinateur
Régulièrement, Apple met à jour le système d’exploitation de l’iPhone pour corriger des bugs ou ajouter des fonctions. Pour cela, il existe plusieurs solutions, et pour éviter d’occuper plusieurs Go sur l’iPhone, optez pour une mise à jour effectuée via iTunes. Il faut désactiver les mises à jour automatiques sur l’iPhone, puis brancher le smartphone sur son PC ou son Mac. iTunes se lance alors automatiquement, et un message apparaît pour mettre à jour le smartphone. Le fichier de mise à jour est alors téléchargé sur l’ordinateur, et non dans l’iPhone, et ça permet d’économiser un ou plusieurs Go d’espace sur le téléphone. Ensuite, il ne faut pas débrancher le téléphone pendant l’installation, et bien attendre qu’il redémarre pour s’en servir.

Supprimez les vidéos déjà vues de Netflix
« Vous n’avez pas assez d’espace libre sur cet appareil ». Rien de plus frustrant que de voir apparaître ce message au moment où l’on souhaite regarder le dernier épisode de sa série préférée sur Netflix. La raison est simple : à chaque fois que vous regardez un film ou un épisode, la vidéo est stockée sur l’iPhone, et au bout de quelques semaines ou de quelques mois, ça prend beaucoup de place. Pour éviter cela, Netflix propose deux solutions. Pour effacer une ou plusieurs vidéos, appuyez sur Téléchargements dans le menu Netflix. Sélectionnez Modifier en haut à droite, puis appuyez sur la croix rouge pour supprimer une vidéo. Pour un ménage complet, appuyez sur l’icône située en bas à droite, et sur Paramètres de l’application. Appuyez alors sur Supprimer toutes les vidéos , puis confirmer la suppression.

Achat / Vente Batterie Téléphone Apple. Les Batterie Téléphone Apple au meilleur prix. Livraison rapide. La qualité fiable et la sécurité font de notre batterie pour Apple durer aussi longtemps que des batteries Apple d’origine.

Huawei Mate X : un écran dépliable pour une tablette de 8 pouces
Les deux stars des smartphones pliables sont le Samsung Galaxy Fold et l’Huawei Mate X. Mais le plus abouti reste le modèle de Huawei. Son point fort est bien évidemment son grand écran, qui a été conçu pour couvrir l’extérieur du smartphone lorsqu’il est replié. Déplié, il constitue une tablette presque carrée, avec une diagonale de 8 pouces. Une fois le smartphone replié, la partie avant de l’écran mesure 6,6 pouces, tandis que l’arrière présente une diagonale de 6,38 pouces. Ce choix de placer l’écran sur l’extérieur du téléphone est assez astucieux. Il permet par exemple de faire l’impasse sur la caméra frontale et d’afficher la vue de la caméra principale sur les deux faces. Il suffit de retourner le téléphone pour prendre des selfies, tandis que d’autres personnes prises en photo voient l’image pour s’assurer d’être dans le cadre.

Huawei Mate X : des caractéristiques plus hautes que le haut de gamme
Le premier modèle pliable du fabricant, comme toute nouvelle technologie, coûte plus cher. À 2 299 euros, la facture est lourde. Cependant, le prix est également justifié par les composants les plus puissants du marché. Huawei y a intégré son dernier processeur Kirin 980, 8 gigaoctets de mémoire vive ainsi que 512 gigaoctets de stockage et un triple capteur photo (40+16+8 mégapixels). Le Mate X embarque également le modem Huawei Balong 5000 pour être compatible avec le nouveau réseau mobile 5G. Le mobile embarque deux batteries pour une capacité totale de 4 500 mAh, et un chargeur rapide de 55 W, qui peut recharger la batterie à 85% en 30 minutes.

Huawei Mate X : des défauts de jeunesse
A leur sortie, les nouvelles technologies rencontrent toujours leurs lots de problèmes, et le Mate X n’en est pas exempt. Un écran de cette taille nécessite une batterie conséquente. Si Huawei a prévu une capacité de 4 500 mAh, il reste à savoir si cela suffira à tenir confortablement la journée. De plus, l’écran est protégé non pas par du verre, mais par un polymère, qui sera nécessairement moins résistant. Quant à l’écran servant également de coque, combien de temps faudra-t-il avant que des rayures viennent gêner l’utilisation ? Corning, l’entreprise qui fabrique le Gorilla Glass, travaillerait sur un prototype de verre pliant, mais qui ne serait pas sur le marché avant au moins deux ans.

>>>>>>>>>Batterie Téléphone HUAWEI

Samsung Galaxy Fold : la solution du second écran
Sur ce nouveau marché, Samsung est le principal rival d’Huawei, et a pris une approche différente au niveau de l’écran. Avec le Galaxy Fold, l’écran de 7,3 pouces se trouve à l’intérieur lorsque l’appareil est replié. Cette solution est intéressante, car l’écran est protégé des chocs et rayures lorsque vous ne l’utilisez pas. Cependant, cela signifie que Samsung a dû rajouter un second écran de 4,6 pouces de l’autre côté afin de pouvoir l’utiliser comme un smartphone normal, et qui constitue donc l’écran principal quand il est replié.

Samsung Galaxy Fold : uniquement les meilleurs composants
Le Galaxy Fold coûte moins cher que le Mate X, soit « seulement » 1 980 euros. Malgré cela, il propose également la meilleure puissance du marché, pour une égalité presque parfaite. Il intègre le dernier processeur Qualcomm Snapdragon 855, ainsi que le modem Snapdragon X50 pour l’accès à la 5G, 12 gigaoctets de mémoire vive et 512 gigaoctets de stockage. Il propose également un triple capteur photo (12+12+16 mégapixels) et également un double capteur selfie (8+10 mégapixels). Pour faire tout fonctionner, il dispose d’une batterie 4 380 mAh, ainsi qu’un chargeur rapide de 18W.

Samsung Galaxy Fold : la charnière, l’épaisseur… des progrès à faire
La solution de Samsung pour son écran pliable présente deux défauts majeurs. L’ajout d’un second écran représente un surcoût, et de plus il est plus petit que l’écran de la plupart des smartphones actuels. Si l’utilisation d’un polymère à la place du verre ne devrait pas autant l’exposer aux rayures que le Mate X, l’écran étant protégé à l’intérieur du mobile une fois replié, le pli pourrait justement poser problème. Ce pli sera beaucoup serré que sur le Mate X et au delà de 10 000 pliages/dépliages, l’écran serait marqué sur la pliure. Samsung travaillerait déjà à résoudre ce souci. En attendant, le constructeur envisagerait d’offrir le remplacement de l’écran si cette marque apparaît… Ici, le prototype du nouveau Gorilla Glass pliable ne serait d’aucune aide, le pli étant beaucoup plus serré que ce que permet le verre.

>>>>>>>>>Batterie Téléphone SAMSUNG

D’autres modèles au stade de prototype
D’autres fabricants travaillent actuellement sur leurs propres prototypes. Ainsi, on retrouve Oppo, avec un smartphone qui se replie à l’extérieur, et qui ressemble beaucoup au Mate X. LG a présenté un smartphone techniquement « pliable », mais par l’ajout d’un second écran séparé, en tant qu’accessoire. La firme a cependant déposé un brevet sur un smartphone pliable, tout comme le fabricant ZTE. L’une des idées les plus intéressantes reste celle de Motorola, qui montre qu’il est toujours possible de trouver de nouveaux concepts. La firme envisage de reprendre son fameux téléphone à clapet Razr. Il contiendrait un écran qui se déplie pour donner un écran 5 à 6 pouces, comparable à un smartphone actuel.

Royole FlexPai : le premier sur le marché
Le constructeur chinois Royole a eu l’honneur d’être le premier à mettre sur le marché un smartphone pliable bien avant Samsung et Huawei, dès novembre 2018. Il dispose d’un écran 7,8 pouces, qui se replie à l’extérieur du smartphone comme le Mate X. Sur papier, il offre de belles promesses : le dernier processeur Snapdragon 855, 6 gigaoctets de mémoire vive, 128 gigoctets de stockage et double capteur photos (16 et 20 mégapixels). Malheureusement, les retours des testeurs sont sans appel : il est lent, et surtout très épais. Le premier défaut semble venir d’une surcouche logicielle qui pourrait être mise à jour. Le second provient notamment de la charnière, qui laisse un vide au milieu. Le prix de 1 388 euros pourrait cependant compenser ces défauts.

Xiaomi MIX Flex : un pliage double
Le MIX Flex du constructeur chinois Xiaomi montre encore une autre solution pour l’écran. S’il se replie avec l’écran à l’extérieur comme le Mate X, il se distingue par un système de pliage assez original. Plutôt que de se plier en deux comme tous les autres modèles, il se plie en trois. Les deux bords de son écran se rabattent vers l’arrière. L’entreprise doit avoir de solides arguments pour ce choix audacieux, mais il faudra attendre pour les découvrir. À l’heure actuelle, Xiaomi n’a pas encore communiqué les caractéristiques. Même le nom n’est pas définitif, la firme hésitant entre Mix Flex ou Dual Flex.

>>>>>>>>>Batterie Téléphone XIAOMI

Une révolution ou des gadgets qui ne seront pas adoptés ?
Les smartphones pliables représentent un nouveau marché, qui intrigue beaucoup. Cependant, les produits annoncés pour l’instant se destinent plutôt à des passionnés qui les traiteront comme des bijoux. Sans écran en verre, ils risquent d’être fragiles. Le prix est largement au-dessus du budget du grand public, et qui se verrait sortir un téléphone à 2 000 euros dans les transports en commun ? Néanmoins, ces produits demeurent intéressants. Reste à savoir si les autres constructeurs s’engageront également sur ce marché, et quelle solution ils adopteront. Avec le temps, les prix devraient baisser et les smartphones pliables devenir accessibles au plus grand nombre, mais seulement si les premiers modèles trouvent preneur et tiennent promesse.

Xiaomi est une marque chinoise de plus en plus prisée des consommateurs en raison de son bon rapport qualité-prix. Et il faut savoir que Xiaomi ne propose pas uniquement des smartphones ! Revue de détails des bons plans de la semaine.

Depuis quelques années, vous ne pouvez pas passer à côté des produits Xiaomi. La marque chinoise, créée en 2010, est devenue l’année dernière le 4e constructeur mondial de smartphones. Elle a ouvert sa première boutique « physique » à Paris en mai 2018. Parmi ses produits les plus populaires figurent le Mi 8 ou encore le Mi Mix 3, des téléphones de qualité à des prix abordables. Dans notre dossier sur les smartphones dotés des meilleurs appareils photo, publié l’an passé, nous évoquions d’ailleurs le Mi 8, très doué en traitement d’image, et qui se vend aux alentours de 300 euros. Autre bon point pour la marque : sa bonne réputation en terme de fiabilité. Dans une enquête de l’UFC Que Choisir datant de début 2019, Xiaomi ressort à la 5e place des constructeurs de smartphones les plus fiables. Réussir à allier prix cassés et configurations musclées, c’est le pari (semble-t-il relevé) de Xiaomi.

Mais la firme chinoise ne produit pas uniquement des téléphones. Elle s’est diversifiée en proposant également des tablettes, des montres connectées, des écouteurs, des trottinettes et gyropodes, des caméras de surveillance ou dédiées au sport, et même des aspirateurs et pèse-personne. En Chine, Xiaomi s’est aussi lancée il y a deux ans dans les enceintes connectées, à l’instar de l’Echo d’Amazon ou de la Google Home du géant américain éponyme. Impossible donc d’éviter la marque quand on cherche à s’équiper en produits high-tech !

Xiaomi Redmi Note 5
Ce téléphone d’entrée de gamme de chez Xiaomi vaut un milieu de gamme chez certains de ses concurrents ! Il est doté d’une puissante caméra avant et arrière (dont un double capteur), avec une fonction selfie. Le Note 5 est alimenté par un processeur Snapdragon 636. Son affichage plein écran se fait en 18:9. Il revendique une autonomie de 17 jours en veille ou 17,3 heures en lecture de vidéo.

Xiaomi Mi Mix 3 noir
Le Xiaomi Mi Mix 3 est l’un des derniers fleurons haut de gamme de la marque chinoise, lancé début 2019 en France. Il dispose d’un écran borderless coulissant, de 6 Go de RAM et est doté d’un très bon appareil photo. Avec son design original et sa capacité de charge ultra-rapide, il séduira les utilisateurs les plus exigeants, à un prix beaucoup plus raisonnable que ses concurrents iPhone ou Samsung…

Xiaomi Mi Mix 3 bleu
Le Xiaomi Mi Mix est proposé en deux coloris : noir classique ou bleu nuit. Ses atouts : de supers performances, une bonne autonomie de la batterie, un écran coulissant somptueux et de très belles photos.

Xiaomi Mi 8 Lite
Avec une capacité de 128 Go et 6 Go de Ram, le Xiaomi Mi 8 Lite propose des fonctionnalités au top à un prix raisonnable. Il associe un beau design à une excellente qualité photo, même en prise de vue de nuit. Sa batterie tient bien la charge.

Xiaomi Mi A2
Un smartphone au top aux alentours de 200 euros c’est possible : le Xiaomi Mi A2, animé par Android One, propose un tarif contenu avec des fonctionnalités correctes (processeur Qualcomm Snapdragon 660 8 coeurs, écran LCD full HD+, lecteur d’empreintes digitales, capteur photo de 20 mégapixels à l’avant et à l’arrière…). L’autonomie de la batterie est bonne, pas besoin de recharger constamment son appareil comme avec certaines marques !

Achat / Vente Batterie Téléphone Xiaomi. Les Batterie Téléphone Xiaomi au meilleur prix. Livraison rapide. La qualité fiable et la sécurité font de notre batterie pour Xiaomi durer aussi longtemps que des batteries Xiaomi d’origine.