Sans surprise, malgré les rumeurs sur les caractéristiques techniques des nouveaux smartphones haut de gamme de Huawei, le constructeur a officiellement dévoilé la nouvelle série Mate 40. En France, seul le modèle Mate 40 Pro est disponible.
Par conséquent, Huawei a organisé un événement en ligne et a officiellement publié la série de smartphones Mate 40. Il s’agit d’un affichage technique du fabricant chinois et peut être utilisé dans Mate 40, Mate 40 Pro et même Mate 40 Pro +. Attention, seul le modèle milieu de gamme Mate 40 Pro sera commercialisé en France, afin de ne pas cannibaliser les autres smartphones de la marque.
Les bords de l’écran sont très courbes
Par conséquent, Huawei Mate 40 Pro bénéficie de la conception étendue de sa gamme de produits prédécesseurs. Son écran est particulièrement incurvé jusqu’à 68 degrés sur les bords gauche et droit de l’appareil. Le constructeur n’a pas adopté les 4 bords incurvés du P40 Pro, et le P40 Pro est actuellement le seul smartphone doté de cette fonctionnalité. La taille de l’écran du Mate 40 Pro est de 6,67 pouces. Il utilise la technologie AMOLED pour traiter les noirs profonds. Il bénéficie également d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz et affiche une résolution de 1344×2772 pixels (réglable). En fin de compte, l’écran bénéficie de la technologie EyesOnDisplay, ce qui signifie que ce n’est que lorsque vous pouvez le voir d’un coup d’œil qu’il peut prendre vie, économisant de l’énergie pour le reste du temps.
Configuration musculaire solide équipée de la dernière puce Kirin
Huawei promet d’intégrer son nouveau chipset Kirin 9000 gravé en 5 nm avec la 5G compatible, qui aura de puissantes capacités de calcul. Malheureusement, il est associé à 8 Go de RAM et 256 Go d’espace de stockage. L’appareil prend en charge deux cartes SIM au format Nano. La RAM est au format LPDDR5, et la norme UFS 3.1 stockée répond aux exigences d’UFS 3.1, qui peut atteindre des vitesses d’échange extrêmement rapides lors de l’écriture et de la lecture.
Affichage de la technologie photo et vidéo
Pour la partie photo, le Mate 40 Pro est équipé d’un capteur photoélectrique principal f1 / 0,9 de 50 mégapixels et d’un stabilisateur optique, ainsi que d’un autre objectif grand angle de 20 mégapixels f / 1,8. Il existe également un capteur 12 mégapixels avec zoom optique 5x. Il y a un capteur de 32 mégapixels à l’avant, et il peut y avoir un grand angle, un autre capteur. Ce dernier est utilisé pour détecter les gestes effectués devant l’écran. Par conséquent, le smartphone peut répondre aux commandes gestuelles pour répondre à l’appel, mettre la musique en pause, continuer la lecture, passer à l’en-tête suivant, revenir à l’en-tête précédent et faire défiler la page dans le sens de la hauteur (le seul à ce jour, sur le modèle précédent C’est possible).
Pour la vidéo, Mate 40 Pro s’appuie sur la possibilité de filmer une résolution 4K à 60 images par seconde. Il peut également effectuer un traitement HDR en temps réel pour des scènes plus lumineuses.
Il est alimenté par une batterie d’une capacité de 4400 mAh, compatible avec une charge ultra-rapide de 65 watts, et peut être chargé officiellement en 38 minutes. Il prend également en charge la charge sans fil de 50 watts. La recharge inversée est également possible. Pour un poids de 212 grammes, ses dimensions sont de 162,9×75,5×9,1 mm. Il a passé la certification IP68 étanche à l’eau et à la poussière.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Batterie du téléphone portable