Le soir du 1er décembre, Qualcomm a officiellement publié la plate-forme mobile Qualcomm Snapdragon 888 lors du Snapdragon Technology Summit 2020, qui propose une technologie plus avancée, des performances plus puissantes et, cette fois, une bande de base 5G intégrée.
Qualcomm Snapdragon 888 utilise la technologie de processus 5 nm, un noyau Cortex X1 intégré de 1 x 2,84 GHz + 3 x 2,4 GHz Cortex A78 + 4 x 1,8 GHz Cortex A55 au niveau du processeur, l’ajout des cœurs d’architecture Cortex X1 et Cortex A78 en fait La plate-forme mobile a des performances plus puissantes. Au niveau du GPU, cette plateforme mobile intègre Adreno 660, ce qui accélère le rendu graphique.
La 5G est un point fort du Snapdragon 888 de Qualcomm. Elle intègre le modem Snapdragon X60 du même processus 5 nm et atteint un rapport d’efficacité énergétique plus élevé. Sous-6 GHz et prend en charge les cartes multi-SIM mondiales.
En termes d’IA et de jeux, Qualcomm Snapdragon 888 intègre un moteur d’IA de sixième génération et un Snapdragon Elite Gaming de troisième génération, qui prend en charge les jeux à 144 images et permet un rendu au niveau du bureau. Prendre des photos est également au centre de Qualcomm Snapdragon 888. Le nouveau FAI lui permet de prendre 2,7 gigapixels photos par seconde soit environ 120 photos par seconde sous la prémisse de 12 millions de pixels. Qualcomm a déclaré qu’il était 35% plus rapide que la génération précédente en matière de traitement d’image.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Batterie du téléphone portable