Au petit matin du 29 avril, après Microsoft, Google et d’autres entreprises technologiques, Apple a annoncé les résultats du deuxième trimestre de l’exercice 2021. Selon le rapport financier, le chiffre d’affaires net d’Apple pour le deuxième trimestre fiscal était de 89,584 milliards de dollars américains, soit une augmentation de 54% en glissement annuel; le bénéfice net était de 23,630 milliards de dollars américains, une augmentation de 110% en glissement annuel; bénéfice dilué par action était de 1,40 $ US, contre 0,64 $ US à la même période l’an dernier. Parmi eux, le chiffre d’affaires d’Apple dans la Grande Chine au deuxième trimestre fiscal était de 17,728 milliards de dollars, soit une augmentation de 87% d’une année sur l’autre.
En ce qui concerne les autres données, le bénéfice d’exploitation d’Apple au deuxième trimestre fiscal était de 27,503 milliards de dollars américains, supérieur aux 12,853 milliards de dollars américains à la même période l’an dernier; le bénéfice brut était de 38,079 milliards de dollars américains, également supérieur aux 22,370 milliards de dollars américains au cours de la même période. l’année dernière. Selon les prévisions des analystes précédents de Wall Street, le chiffre d’affaires d’Apple au deuxième trimestre atteindra 77,35 milliards de dollars et le bénéfice par action atteindra 0,99 dollars. On constate que le bénéfice dilué par action et le chiffre d’affaires d’Apple au deuxième trimestre ont dépassé les attentes des analystes.
En termes de produits, les revenus d’Apple provenant de l’iPhone au deuxième trimestre fiscal s’élevaient à 49,738 milliards de dollars américains, contre 28,962 milliards de dollars américains à la même période l’an dernier; les revenus provenant de Mac étaient de 9,102 milliards de dollars américains, contre 5,351 milliards de dollars américains au à la même période l’année dernière. année; Chiffre d’affaires des services Il était de 16,901 milliards de dollars américains, contre 13,348 milliards de dollars américains à la même période l’an dernier.
Après l’annonce du rapport financier, le PDG d’Apple, Tim Cook, a estimé que ce trimestre a montré que les produits Apple répondaient bien aux besoins des utilisateurs pour la vie, et cela montre également que les consommateurs semblent optimistes. Je pense que l’avenir de tout le monde sera meilleur.
>>>>>>>>>>>>>>>>> Batterie du téléphone portable