La politique de confidentialité d’Apple a rencontré à plusieurs reprises des résistances car elle touche les intérêts des annonceurs. Mais maintenant, les utilisateurs accordent de plus en plus d’attention à leur vie privée. Par conséquent, les développeurs ont tendance à collecter de manière transparente les informations sur les utilisateurs. Apple a vu cela, et Google est pareil.
Selon les rapports, Google a récemment annoncé qu’il lancerait une nouvelle fonctionnalité appelée «section de sécurité» sur le Play Store, similaire à l’étiquette de confidentialité sur iOS. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d’Android de voir quelles données le développeur a collectées et partagées, et peut également fournir davantage d’informations sur la sécurité et la confidentialité. Google a déclaré que la fonctionnalité serait testée cet été et devrait être officiellement lancée en 2022.
Plus précisément, cette fonction de Google Play indiquera aux utilisateurs de nombreuses informations, telles que si l’application crypte les données, si elle est conforme à la politique Google relative à la famille et aux enfants, etc., et si l’utilisateur a le droit de choisir le partage d’informations, et si l’utilisateur a le droit de désinstaller la demande d’application pour supprimer des données, etc. En outre, Google demandera aux développeurs d’indiquer s’ils ont collecté des informations personnelles (telles que le nom et l’adresse e-mail), s’ils ont collecté des informations à partir de téléphones mobiles et s’ils ont collecté les adresses précises des utilisateurs, les fichiers multimédias et les informations du carnet d’adresses.
Cependant, la politique de confidentialité de Google ne sera pas aussi stricte qu’Apple, après tout, elle doit toujours s’appuyer sur les revenus publicitaires.
>>>>>>>>>>>>>>>>> Batterie du téléphone portable