Pour les utilisateurs d’iPhone d’Apple, une fois que le téléphone a besoin de réparations, ils peuvent ne pas être disposés à se rendre dans les magasins Apple ou les grandes entreprises tierces pour des réparations, car les coûts de réparation dans ces endroits sont très élevés.
Mais selon des rapports connexes, Apple a récemment annoncé qu’il s’apprêtait à élargir la portée de ses fournisseurs de réparation indépendants et à étendre le plan de réparation à «presque tous les pays où les produits Apple sont vendus». Une fois le plan mis en œuvre, cela signifie que les personnes près de chez vous pourraient bientôt utiliser les pièces officielles d’Apple pour réparer votre téléphone, ce qui est très pratique et le coût de réparation sera considérablement réduit.
Actuellement, ce type de service de réparation n’est disponible qu’aux États-Unis, au Canada et en Europe. Cependant, plus tard cette année, des prestataires de services de plus de pays, dont la Chine, pourront également rejoindre le programme.
Cependant, le projet de rejoindre Apple est plus strict. Tout d’abord, les réparateurs intéressés à participer au projet doivent en faire la demande à l’avance. Après approbation, ils ne peuvent acheter des accessoires, tels que des batteries, des écrans et des outils de diagnostic, qu’auprès des canaux désignés. En outre, les réparateurs qui adhèrent au programme doivent également signer un contrat avec Apple, après quoi Apple aura le droit d’inspecter l’atelier de réparation et aura le droit d’imposer des sanctions en cas de problème.
Pour les utilisateurs, il est important de noter que ces réparateurs ne peuvent réparer que certains problèmes courants. Si l’équipement ne s’avère pas sérieux, vous devez vous adresser à un fournisseur de services agréé Apple pour réparation, sinon vous risquez de perdre la qualification de garantie.
>>>>>>>>>>>>>> Batterie du téléphone portable