PricewaterhouseCoopers a récemment déclaré que la pandémie de COVID-19 retarderait le lancement des réseaux 5G en Europe de 12 à 18 mois.
Selon ce rapport, les dépenses d’investissement des entreprises européennes de télécommunications au cours des deux prochaines années chuteront de 6 à 9 milliards d’euros (7,1 à 10,6 milliards de dollars).
«Les entreprises de télécommunications doivent prendre des mesures urgentes pour remédier au resserrement de leurs plans d’investissement 5G. Compte tenu de la croissance significative et des changements dans les besoins en capacité du réseau dus au verrouillage du COVID-19, elles doivent spécifiquement examiner leurs analyses de rentabilisation 5G et les délais de déploiement. . «
«Nous prévoyons de redistribuer la priorité des plans de dépenses en capital dans tous les domaines de l’entreprise afin de garantir qu’il y ait suffisamment de fonds pour continuer à investir dans la 5G et atténuer partiellement le risque de retards de déploiement, tout en répondant à la demande croissante de son infrastructure fixe. Des choix difficiles sont en jeu: un examen complet des plans de dépenses en capital, promouvoir une nouvelle amélioration de l’efficacité des dépenses en capital et retarder certains projets de transformation dans d’autres domaines.
PricewaterhouseCoopers a souligné qu’en raison du retard du déploiement de la 5G entraînera de graves risques et des coûts pour les opérateurs, car beaucoup d’entre eux ont des licences de spectre 5G à durée limitée, et s’ils retardent le lancement du service plus longtemps, ils le feront. Difficile d’atteindre son objectif de retour sur investissement (ROI).
«L’analyse de rentabilisation initiale des opérateurs dépend non seulement de la fourniture de versions plus rapides des services disponibles aujourd’hui, mais également de la fourniture de toutes nouvelles applications pour prendre en charge, par exemple, l’Internet des objets ([oT) et les véhicules autonomes. À moins que ces produits ne puissent être livrés, sinon L’analyse de rentabilisation de la 5G en souffrira. Le retard des investissements dans la 5G présente également de sérieux risques pour les fournisseurs d’équipements, et les ventes au cours des deux prochaines années pourraient être menacées. Enfin, les régulateurs sont également confrontés à des défis car leurs projets de développement de l’économie numérique sont Beaucoup dépend de la capacité des entreprises de télécommunications à fournir des connexions 5G à l’échelle nationale.
Le rapport souligne également que les investissements dans le développement de plates-formes et de services innovants peuvent être suspendus indéfiniment, poussant ainsi de nombreuses applications avancées de la technologie 5G (comme de nombreux cas d’utilisation de l’IoT) dans le futur.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Batterie du téléphone portable