La puce A14 d’Apple est sortie cette année, mais les analystes du marché ont déjà fait des prédictions sur ses puces de nouvelle génération. TrendForce a déclaré mercredi dans un rapport qu’Apple devrait adopter le processus 4 nm dans environ deux ans, ce qui signifie que la première puce «A16» pourrait être un processus 4 nm.
Dans un rapport impliquant le partenaire de fabrication d’Apple, TSMC, TrendForce a souligné qu’Apple est actuellement le seul client que le fabricant de puces fabrique des produits à partir de sa fonderie de 5 nm. La société de recherche a cité des «données actuelles» et s’attend à ce que TSMC accepte les commandes de puces «A16» utilisant la technologie 4 nm, conformément aux tendances de conception d’Apple.
Depuis que le A10X est fabriqué avec le processus FinFET 10 nm de TSMC, les puces de la série A ont subi un rétrécissement tous les deux ans. Les puces A14 Bionic et M1 actuelles sont les premières puces à utiliser l’architecture 5 nm, ce qui indique que le prochain bond sera « A16 » en 2022.
TrendForce prédit que Qualcomm suivra de près et adoptera le processus 4 nm de TSMC pour les futures puces Snapdragon.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Batterie du téléphone portable