L’acquisition par Apple de 25 sociétés d’intelligence artificielle en 5 ans est la première du secteur en termes de nombre de transactions

Ces dernières années, «l’intelligence artificielle» est progressivement devenue l’un des concepts les plus en vogue de l’industrie technologique. Les géants de la technologie poursuivent les «intelligence artificielle» les uns après les autres, conduisant à de nombreuses acquisitions dans ce domaine. Selon les médias, au cours des cinq dernières années, Apple s’est classée première dans l’industrie de la technologie en termes de nombre d’acquisitions de sociétés d’intelligence artificielle.
Un rapport publié par GlobalData, une société d’analyse de données de renommée mondiale, montre qu’entre 2016 et 2020, Apple a acquis un total de 25 sociétés d’intelligence artificielle, plus qu’Accenture, Google, Microsoft et Facebook.
Il est rapporté que les sociétés d’intelligence artificielle acquises par Apple comprennent Silk Labs, Turi, Drive.ai, Unductiv, Voysis, PullString, etc. Apple a été relativement discret lors de l’acquisition de ces sociétés et n’a pas divulgué les détails, mais ses acquisitions visent généralement à obtenir une technologie de pointe ou d’excellents talents, ce qui améliorera l’apprentissage automatique d’Apple et la force du produit d’assistant vocal Siri.
Parmi eux, la technologie d’Unductiv peut aider à améliorer les données de Siri, Voysis peut améliorer la technologie de traitement du langage naturel de Siri et PullString peut aider Siri à s’intégrer à des applications iOS tierces.
Nicklas Nilsson, un analyste qui a rédigé le rapport, a déclaré que dans le domaine des assistants vocaux, Apple Siri était le premier à naître, mais qu’il était en retard sur les deux principaux rivaux en termes d’intelligence. marché des enceintes intelligentes. Afin de rattraper «Google Assistant» de Google et Alexa d’Amazon, Apple a lancé une acquisition effrénée dans le domaine de l’intelligence artificielle.
Il convient de mentionner que Cook, PDG d’Apple, a déclaré en février de cette année qu’au cours des six dernières années, Apple avait acquis une centaine de start-up. Cook a déclaré qu’Apple reste ouverte aux fusions et acquisitions d’entreprises de toute taille, mais accorde plus d’attention aux petites entreprises innovantes. Leur technologie peut compléter les produits d’Apple et l’acquisition profitera également au développement de l’entreprise cible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *