Les expéditions de téléphones mobiles à écran pliable devraient atteindre 18,3 millions en 2022, soit seulement 1,2%

Récemment, Counterpoint Research, une organisation d’études de marché, a publié un rapport de recherche sur les téléphones mobiles à écran pliable, prévoyant que les expéditions mondiales de smartphones pliables atteindront 18,3 millions d’ici la fin de 2022. Dans une perspective à long terme, Counterpoint est toujours optimiste quant aux produits pliables, mais reste prudent quant à la croissance globale des expéditions avant la fin de 2022.
Selon les «prévisions d’expédition de smartphones pliables pour le premier trimestre de 2021» fournies par Counterpoint Research, dans un avenir prévisible, la part des expéditions de smartphones pliables restera à un chiffre très bas. L’année dernière, les téléphones mobiles pliables ne représentaient qu’une petite partie du marché global des smartphones et ne devraient atteindre que 1,2% du marché d’ici 2022.
L’analyste principal de Counterpoint Research, Jene Park, a souligné que Samsung était le leader du marché des écrans pliants en termes de conception, de marketing et d’expéditions, et représentait l’année dernière plus de 80% du segment de marché. Cependant, cette année, Samsung fait face à plus de concurrence, y compris les Huawei Mate X2 et Xiaomi Mix Fold déjà sortis, ainsi que les produits à écran pliant annoncés ou suggérés par vivo, OPPO et TCL cette année.
Jene Park a déclaré qu’avant que le marché des téléphones mobiles à écran pliable ne se développe, trois choses clés doivent être accomplies: le prix des produits phares baisse; davantage de fournisseurs participent; et Apple entre sur le marché. Il a expliqué qu’Apple est extrêmement prudent en termes de coût et d’achat de composants.Si l’iPhone pliable sort, cela représentera la puissance de la technologie. « Nous prévoyons que cet objectif sera atteint d’ici la fin de 2022 ou 2023. »
En outre, Neil Shah, vice-président de la recherche chez Counterpoint, estime que les fabricants de smartphones et l’écosystème de développeurs Android doivent optimiser les logiciels et les applications pour le nouveau facteur de forme des produits à écran pliant et réduire les risques afin d’étendre rapidement l’échelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *