Une étude menée par BankMyCell, un site d’échange et d’achat de smartphones, nous révèle que les possesseurs d’iPhone, autrefois si fidèles, n’hésitent plus à changer de marque. Le taux de rétention de l’iPhone a baissé de 15 % par rapport à l’année dernière.
Pour obtenir cette statistique, le site s’est appuyé sur les 38 000 transactions effectuées par les utilisateurs possédant un iPhone. Les analystes ont par exemple découvert que 26 % des possesseurs d’iPhone X ont échangé leur smartphone pour un Android.
À l’inverse, 92,3 % des personnes cherchant à échanger leur appareil sous Android sont restées sur ce système d’exploitation. Le site en conclut que la loyauté envers l’iPhone n’a jamais été aussi basse au cours des huit dernières années, avec un taux de rétention de 73 %.
Un marché au ralenti
Certains observateurs ont critiqué l’étude de BankMyCell. Si ces chiffres sont effectivement à vérifier sur un échantillon beaucoup plus représentatif, ils n’en restent pas moins révélateurs d’une tendance générale : les ventes de smartphones connaissent un net ralentissement en 2019.
Un chercheur de Gartner déclare ainsi : « si les smartphones ne proposent pas une utilité, une efficacité ou des expériences nouvelles et significatives, les utilisateurs ne vont pas les renouveler, ce qui va par conséquent augmenter la durée de vie de ces appareils ».
Achat / Vente Batterie Téléphone Apple. Les Batterie Téléphone Apple au meilleur prix. Livraison rapide. La qualité fiable et la sécurité font de notre batterie pour Apple durer aussi longtemps que des batteries Apple d’origine.