Selon « Dong-A Ilbo » de Corée du Sud le 21 mars, citant une source anonyme dans l’industrie électronique, LG Electronics pourrait fermer son activité de smartphone au lieu de la vendre. Selon le rapport, les négociations avec l’allemand Volkswagen et le Vietnam Vingroup JSC sur la vente éventuelle de l’activité smartphone semblent avoir échoué.
Le PDG de LG Electronics, Kwon Bong-seok (Kwon Bong-seok), a déclaré en janvier que pour une entreprise déficitaire, tous les choix sont sur la table. LG a déclaré: « Sur le marché mondial, la concurrence dans les services mobiles (y compris les smartphones) devient de plus en plus féroce. Nous sommes maintenant ouverts à toutes les possibilités et examinons en profondeur nos projets futurs. »
Il est rapporté que la société a arrêté le développement d’un téléphone mobile avec un écran à défilement le mois dernier. « Dong-A Ilbo » a déclaré dimanche que LG avait suspendu ses projets de lancement de tous les nouveaux smartphones au cours du premier semestre. « Dong-A Ilbo » a déclaré que LG pourrait partager sa décision sur le sort de l’entreprise avec les employés dès le mois d’avril.
Une personne proche du dossier avait précédemment révélé au média coréen Chosun que LG et ses opérateurs coopératifs avaient décidé de ne pas poursuivre le test sur site prévu de LG Rainbow fin février. Cet appareil haut de gamme devait initialement sortir ce mois-ci comme une alternative à LG V60ThinQ et LG Velvet, mais la personne a déclaré qu’en raison de l’incertitude quant à l’avenir de l’activité des smartphones de LG, sa sortie a été suspendue indéfiniment.
>>>>>>>>>>>>>> Batterie du téléphone portable