Véritable charge sans fil! La Corée du Sud développe la charge sans fil infrarouge avec une distance de travail de plusieurs mètres

De nos jours, les utilisateurs utilisent de plus en plus fréquemment les téléphones mobiles, et les exigences d’efficacité pour le chargement des téléphones portables sont également de plus en plus élevées, et même les utilisateurs espèrent charger les téléphones mobiles à tout moment et n’importe où pour maintenir l’alimentation. À cette fin, les principaux fabricants de téléphones mobiles développent vigoureusement une technologie de charge sans fil pour répondre aux besoins des utilisateurs.
Récemment, l’équipe de recherche de l’Université de Sejong en Corée du Sud a développé avec succès une technologie de charge sans fil infrarouge pour les téléphones mobiles. Cette charge infrarouge utilise une puissance élevée et une lumière infrarouge générées par des amplificateurs optiques à semi-conducteurs. Il s’agit d’une véritable technologie de charge sans fil longue distance. La distance de travail peut atteindre plusieurs mètres ou plus et il n’y a presque aucune perte d’énergie pendant le processus de transfert. Sélectionnez différentes bandes pour charger plusieurs appareils électroniques en même temps. Le chercheur a déclaré que l’avènement de la technologie de charge infrarouge signifie que l’industrie coréenne dispose d’une solution technique capable de répondre à la technologie de charge laser de Huawei.
La technologie de charge sans fil grand public actuelle n’est en fait pas une véritable charge sans fil, car le chargeur sans fil a également besoin de la base pour se connecter à la source d’alimentation, et le téléphone mobile doit être connecté au chargeur sans fil, ce qui ne peut pas vraiment répondre aux besoins des utilisateurs en matière de charge sans fil. Auparavant, Huawei a déposé un brevet: la société a développé une véritable technologie de charge sans fil basée sur des lasers, capable de charger des appareils à moyenne et longue distance grâce à des faisceaux laser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *